6.4.10

kodomo no kuni

"Kodomo no kuni" est une revue japonaise pour enfants publiée dans les années 1920. De nombreux artistes, observateurs attentifs de leur époque, y représentaient des scènes de la vie quotidienne, urbaine ou rurale, prônant l'art comme véritable vecteur d'éducation. Une jolie petite galerie en ligne nous fait aujourd'hui découvrir une centaine de ces illustrations pleines de charme…


10 commentaires:

  1. j'aime toute le japanese!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau, merci! Ça donnerait des jolies tissus:)

    RépondreSupprimer
  3. When I was at school, we had a picnic excursion to Kodomo no kuni every year. You brought back some memories and made me smile :) These illustrations are so sweet!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le style de annees 20 des tenues des enfants

    RépondreSupprimer
  5. Ma belle mere japonaise m'a offert de nombreux livres anciens d'enfants et leurs illustrations me ravissent, je suis comme toi, j'aime beaucoup ce site.
    Ton blog aussi est ravissant, a bientot...

    RépondreSupprimer
  6. cette collection de livres japoneze est ....fraiche et tellement désuète qu'elle en est sublime pour moi !!!!

    RépondreSupprimer
  7. in Paris you have so many FANTASTICS shops!!!

    RépondreSupprimer