Ryosuke Uehara et Yoshie Watanabe ont imaginé, pour D-BROS, de chouettes cartes à gratter. Un bon crayon, un brin de magie, et voilà qu'apparaissent tour à tour, sur le papier, jeunes filles sages et dinosaures affamés…
Découvert et en vente ici (site en japonais…).
Super! J'adorais ce genre de choses quand j'étais petite. Je me rappelle des cahiers magiques aussi où tu ajoutais de l'eau avec un pinceau et le dessin apparaissait. Ah, l'enfance...
RépondreSupprimerC'est vrai que ça nous ramène en arrière et ça fait du bien !
RépondreSupprimerrho, le voyage dans le temps!!!
RépondreSupprimerMagique, oui, comme un négatif qu'on révèle ! :)
RépondreSupprimeret oui beaucoup de nostalgie à découvrir ce billet. Je me souviens du grattage des pièces, celles de 2F avaient ma préférence. Les cartes sont superbes. Enfant sage et Godzilla, les contrastes japonais sont là ;-)
RépondreSupprimeret "dessinons la mode!" j'adorais ça! Je passais des heures à faire mes motifs préférés...
RépondreSupprimeroh j'en avais de similaires aussi!!! merci merci!
RépondreSupprimerQuelle bonne idée, ça nous change de Mickey, j'adorais ces crayons magiques et je crois que j'aimerai encore!
RépondreSupprimertu fais tjrs des découvertes sensationelles! celle-ci est merveilleuse. J'aime bcp. merci et bonne journée!
RépondreSupprimerQu'est ce que j'ai pu adorer découvrir le dessin qui apparaissait au fur et à mesure! Une vraie bonne madeleine ton billet! ^_^
RépondreSupprimertrès jolie chose. J'ai retrouvé un kit avec des feuilles d'alu datant des années 50 et des dessins moins poétiques. épatant que cela soit réédité.
RépondreSupprimer