8.7.10

hélène riff

Il y a des livres comme ça que l'on aime feuilleter lentement, apprivoiser tout aussi tranquillement, redécouvrir incidemment, au hasard d'un rangement d'étagère… Les livres d'Hélène Riff sont de ceux-là… Et je ne peux que vous inciter à découvrir à votre tour ces quelques (trop) rares morceaux de poésie pure.



7 commentaires:

  1. Ah ce tout petit invité qui arrive à petit bruit!

    RépondreSupprimer
  2. On m'a offert le tout petit invité. Hmmm ! Je ne la connaissais pas alors. Je ne la quitte plus des yeux depuis !

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est beau, tout doux, tout fin

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte, j'aime la légèreté des couleurs... l'utilisation de vide, de l'espace blanc... De l'illustration proche du graphisme j'aime vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. connaissez vous la chaussette jaune ? c'est un des tt premier livre qu'elle a édité il me semble. pour ma part, c'est mon illustrateur préféré qui plus est, c'est elle qui écrit elle même ses textes, du coup ses livres sont placés tellement haut dans la sphère des albums...là haut tt là haut !! je suis tjrs à l'affût d'un de ses nouveaux bijoux...voici qq temps que rien ne vient !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve Toujours de belles choses chez toi. Merci.

    RépondreSupprimer